Quels types de fumigènes pour anniversaire choisir ?

Les fumigènes sont ces accessoires qui illuminent nos fêtes grâce à la fumée colorée qu’ils renvoient. Aujourd’hui, ils deviennent des alliés incontournables pour les anniversaires. On les associe souvent aux feux de bengale. Ils sont présents dans divers événements depuis les spectacles aux tournois sportifs. Aujourd’hui, on les utilise souvent pour célébrer une année de plus au compteur. Mais la question cruciale qui se pose est : comment choisir le fumigène pour son anniversaire ?

Du fumigène selon le type de fête

Les fumigènes d’événement font partie des produits pyrotechniques. Ils se distinguent par divers facteurs que sont :

Lire également : Visiter l'Inde : Guide ultime pour explorer ses trésors culturels et panoramas époustouflants

La durée des effets ;

Le mode d’allumage ;

A découvrir également : Comment trouver un bien immobilier en Provence ?

L’intensité ;

La couleur ;

Vous pouvez choisir entre les fumigènes à frottoir ainsi que les fumigènes à goupille. Ces modèles sont plus sûrs que les fumigènes à mèche qui doivent s’allumer par rapprochement avec les flammes.

Les fumigènes à goupille s’allument dès que vous les dépouillez. Ils conviennent aux petits événements en famille comme un anniversaire. Les fumigènes à mèche pour leur part sont adaptés aux festivités grandioses comme les événements sportifs.

Pour votre anniversaire, vous pouvez épater vos convives avec un fumigène en torche, un fumigène à main ou encore un fumigène en pot. Pour une fête extérieure, il faut contrôler le sens de l’orientation de la fumée. Le fumigène en pot convient mieux à une célébration en intérieur. Quoi qu’il en soit, il faut choisir des fumigènes pour un anniversaire inoubliable

Bien choisir la couleur de son fumigène

Il n’existe pas de réponse standard, car il y a beaucoup de choix. Vous avez par exemple la poudre holi qui vous donne de nombreuses possibilités si vous souhaitez organiser une fête en couleur. Les fumigènes sont disponibles en bleue, rouge, jaune, blanche, verte… Tout dépend de l’animation et du thème que vous avez choisi pour votre anniversaire.

Si vous êtes amatrice du rose, vous pouvez très bien choisir du fumigène rose pour votre anniversaire. Pour un anniversaire de mariage (nuance), on opte souvent pour le fumigène rouge et blanc. Mettez vos couleurs préférées à l’honneur pour vous faire plaisir.

Quelle quantité de fumigène utiliser pour son anniversaire ?

La quantité de fumigène à prévoir et à acheter est fonction de l’envergure de votre fête d’anniversaire. Les effets de fumées doivent être visibles des participants. Utilisez deux, quatre ou même cinquante fumigènes si vous pensez qu’il en faut autant pour égayer votre fête. Notez que l’étendu du lieu influence aussi la quantité de fumigènes.

Il faut considérer la durée d’allumage ainsi que le type de fumigène. Tant qu’il produit de la fumée, vous pouvez déplacer la version à main pour animer votre événement. Pour sa part, le fumigène en pot doit être posé en un endroit précis de la pièce.

Combien de personnes seront présentes pour votre anniversaire ? Désirez-vous réaliser un spectacle pyrotechnique pour les impressionner ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser. Adoptez une distance de 5 mètres entre les fumigènes et le public pour éviter les accidents et les désagréments. Attention à ne pas jeter ces effets spéciaux partout dans la nature, car cela peut se révéler dangereux.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés