Comment réussir à dormir avec une tendinite à l’épaule ?

Savez-vous ce qu'est une tendinite ? Il s'agit d'une affection médicale qui se manifeste souvent différemment pour chaque personne. Certains professionnels de la santé estiment qu'il ne s'agit pas d'une maladie. Cependant, si vous ne vous en occupez pas, elle peut rapidement s'aggraver. Il peut être difficile de bien dormir lorsque ces symptômes de tendinite affectent l'épaule.

La tendinite, qu'est-ce que c'est ?

L'inflammation d'un ou de plusieurs tendons entraîne généralement une tendinite de l'épaule. Il est important de savoir que le sous-scapulaire, le sus-épineux, le sous-épineux et le petit rond sont les quatre tendons qui composent l'épaule. Chacun d'entre eux, voire plusieurs, peut être touché, bien que le sus-épineux soit majoritairement le plus gravement atteint. Avec les muscles, ces éléments constituent ce que l'on appelle la coiffe des rotateurs. Cette dernière est ce qui facilite et enveloppe les mouvements de l'épaule.

Cela peut vous intéresser : Où choisir sa location de vélo?

Les facteurs pouvant causer une tendinite à l’épaule

De nombreuses activités différentes peuvent irriter vos tendons, ce qui peut provoquer une tendinite, comme le jardinage, les activités sportives comme le tennis et certaines tâches professionnelles.

Le long biceps peut potentiellement être touché par une tendinopathie. Sur la glène de l'omoplate, ce tendon se déplace horizontalement, puis verticalement, en faisant un angle de 90 degrés, pour devenir le muscle biceps du bras jusqu'au coude. Lors de mouvements répétitifs, cet angle provoque une irritation du tendon.

A découvrir également : Spa Var : pour des instants de bonheur et de relaxation

Outre les facteurs liés aux activités, le diabète ou les calcifications peuvent également provoquer des douleurs intenses. Plusieurs facteurs sont associés au vieillissement. Les muscles ont en effet tendance à perdre leur souplesse avec l'âge. Des tendinites peuvent en résulter.

Comment avoir un sommeil adéquat malgré un tel problème ?

Lorsque la tendinite se produit dans l'épaule, elle est très douloureuse, surtout lorsque vous essayez de vous endormir. Si vous vous trouvez dans cette position, vous devez savoir comment vous en accommoder. Vous devrez commencer par votre position de sommeil. Dans cette situation, il est conseillé de s'allonger sur le dos pour minimiser la douleur. En plus de ces options, vous pouvez aussi choisir d'appliquer une poche de glace sur l'épaule.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés