Quelle médaille de baptême offrir à une petite fille ?

Ça y est !!! Votre petite fille va enfin se faire baptiser. Félicitations à vous. Mais avez-vous déjà choisi la médaille religieuse que vous lui porterez en ce jour important de sa vie ? Si votre réponse est non, découvrez donc dans cet article informatif , des idées de médaille de baptême qui iront bien avec votre belle princesse. Vous êtes prêts pour cette exploration ? C’est parti alors !

La médaille baptême Vierge : une médaille de baptême classique et élégante

Que vous soyez le parrain ou la marraine ou les parents de la petite princesse qui veut aller aux eaux du baptême, opter pour une médaille de baptême à l’effigie de la Vierge Marie est un choix très intéressant. Nombreuses sont les collections faites par les bijoutiers à ce propos. Dans ces collections, tous les goûts et préférences y trouveront leur bonheur. Il y a entre autres dans ces différentes collections de médailles, des médailles de baptême de la Vierge or jaune, des médailles de la Vierge en or blanc, des médailles de la Vierge avec l’enfant Jésus, des médailles de la Vierge voilée, des médailles Notre Dame de lourdes et ainsi de suite. Quelles que soient les variations que vous désirez que la vierge ait, vous en trouverez.

Cela est donc la preuve que la médaille de baptême de la Vierge est l’une des médailles les plus populaires que l’on utilise pour immortaliser cet évènement si précieux selon les croyances chrétiennes, dans la vie d’un individu.

Comment choisir la médaille de baptême pour son enfant ?

La première des choses à faire pour choisir la médaille de baptême, c’est de se décider sur le type de médaille. Pour les filles, la médaille de la Vierge est celle pour laquelle on opte généralement. Pour les garçons, les médailles d’ange ou de saint patron sont généralement le choix de prédilection. Mais se décider sur le type de médaille n’est pas suffisant.

Une fois que vous auriez fini ce premier choix, vous allez devoir vous décider à propos de la taille de la médaille. Pour le faire, il vous suffira de tenir compte de la taille de l’enfant qui devra le porter. Ensuite, le matériau de base de la médaille doit être privilégié. Voulez-vous une médaille en or jaune ou en or blanc, et, etc. Aussi, le nombre de carats ainsi que le poids de la médaille devront vous aider à faire un choix final. 

Pour particulariser un peu les choses, vous pouvez décider de personnaliser la médaille. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Entre graver les initiaux de l’enfant au revers de la médaille ou y poser sa photo toujours au revers ou y graver un petit mot, vous avez un large choix ainsi que la possibilité de laisser libre cours à votre sens de l’originalité.

N’oubliez cependant pas de tenir également compte du coût de la médaille avant de faire votre choix final. 

Autres idées de médaille de baptême à offrir à une fille

Si la médaille de la Vierge sous toutes ses déclinaisons constitue le choix de la plupart des parents d’enfants, il y a d’autres médailles pour lesquelles l’on pourrait opter. Au nombre d’eux, il y a la médaille Arbre de vie, la médaille ange, la médaille croix fleurie et bien d’autres. Ces médailles offrent aussi la possibilité de faire toutes les personnalisations voulues.