Comment se démarquer avec une robe bohème ?

Élégante et simple, la robe bohème traverse les siècles avec aisance. Depuis les années 70, la robe courte bohème est une pièce phare du dressing hippie. Ancrée dans le mouvement flower-power, la robe bohème offre un style glamour. La tenue bohème se démarque des autres styles vestimentaires grâce à ses tons variés, neutres ou colorés et ses textures naturelles. Romantiques et sexy, ces robes hippies vont illuminer votre soirée et celles qui vous entourent. Faisons le tour.  

Une panoplie de style avec une robe bohème

Sachez que vous pouvez vivre votre vie bohème en adoptant un style plus ou moins luxueux selon vos envies ! La bohème ouvre la porte à une multitude de matières, de formes et de couleurs. Les couleurs pâles, les motifs floraux, la dentelle et les imprimés floraux sont typiques des styles hippie et folk. La robe blanche bohème n'est pas juste destinée à la plage, à la chaleur et à l’été. Il se décline de magnifiques, dans le style bohème chic, qui vous fera papillonner du printemps à l'automne.

A lire aussi : Matériaux utilisés pour les plaques funéraires : quelles sont vos options ?

Dans des matières naturelles, telles que le velours, le jute, le daim, le rotin ou le lin, vous trouverez des robes bohèmes ! Il peut même s'agir de robes au crochet, brodées ou tricotées ! Les tenues bohèmes sont généralement des robes colorées, allant du beige au turquoise, en passant par les nuances les plus sexy des couleurs chaudes !  

De nombreux styles s'offrent à vous : décontractées et amples, rustiques, neutres ou chics. Vous pouvez choisir des tenues confortables, avec une simple tunique ou un chemisier, ou une jupe longue entre autres. Ce site web vous guidera dans le choix d'une tenue bohème.  

Avez-vous vu cela : Peut-on faire des desserts au barbecue ?

Ajouter des accessoires à votre robe bohème

De plus, les robes bohèmes peuvent être portées avec une multitude d'accessoires : 

  • Colliers de perles ;
  • Sautoirs ;
  • Pompons ;
  • Franges plumes et bien d’autres.  

Ces accessoires changent au fil des saisons : de jolies lunettes de soleil, des chapeaux à larges bords et des ceintures colorées en été, de jolies écharpes et des sacs brodés pour le froid, une boucle de ceinture originale, des bracelets, des boucles d'oreilles, et des bagues dorées : ce sont vos meilleurs alliés pour montrer votre romantisme.

Les coiffures sont également à ne pas manquer : par exemple, il est conseillé de tresser vos cheveux et de porter une couronne de fleurs 

Les chaussures jouent aussi leur rôle dans la vie d'une bohème, les stars étant bien sûr les sandales, à titre d’exemple portées avec une jolie robe fluide sans manches. Toutefois, les possibilités sont infinies : des bottines plates, des bottes, des chaussures en toile, des talons, des talons hauts ou encore des baskets.

La robe bohème chic convient, avec tant d'options et de variétés, à toutes les silhouettes, toutes les formes, et toutes les envies. Elle saura valoriser toutes les femmes qui se laisseront tenter par son chatoiement et son élégance. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés